Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questions concernant l'entretien avec la puericultrice
13/11/2017, 6:34 pm par Lunaxala

» Pour le second entretien
10/11/2017, 9:19 am par Therese

» et ça continue!!
8/11/2017, 3:43 pm par Lunaxala

» Présentation Jaynoute
30/10/2017, 8:27 am par Jaynoute

» entretien d embauche
28/10/2017, 4:48 pm par Lunaxala

» PMI Bourg en Bresse/ Mâcon
28/10/2017, 11:33 am par Théroulde

» présentation cristele
24/10/2017, 8:46 pm par Lunaxala

» refus agrement
28/9/2017, 4:02 pm par Lunaxala

» Besoin de votre aide
6/9/2017, 5:55 pm par Lunaxala

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

la télévision !!!!!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la télévision !!!!!!

Message par Cessel le 12/12/2015, 10:44 pm

Bonsoir à toutes
Je suis nouvelle sur ce forum et suis en période de recrutement.
J'aimerais savoir comment vous gérez la télévision chez vous? Avez vous été obligé de changer vos habitudes ou celles de vos enfants?
Apparemment c'est un sujet important pour les recruteurs!
Merci d'avance

Cessel

Revenir en haut Aller en bas

Re: la télévision !!!!!!

Message par Théroulde le 12/12/2015, 11:51 pm

Bonjour cessel et bienvenue.

Alors moi j'en suis à la phase recrutement donc pas d'expérience mais c'est vrai que la télé semble être un sujet important, tant il est vrai que certains enfants ont grandi avec la télé pour nourrice et sans le moindre filtre au niveau des programmes.

Je pense que si chez toi la télé fonctionne du matin au soir ça peut être plus ou moins bien perçu... À réfléchir...

cat  Théroulde
Théroulde

Message par Squizzz le 13/12/2015, 7:30 am

On a réglé le problème chez nous : y'en a pas !

Mais c'est vrai que je me pose la question de la façon dont va le vivre l'enfant qu'on aura si effectivement il a grandi avec la TV comme nounou...

“Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.”

Squizzz

Message par Cessel le 13/12/2015, 9:32 am

CC merci de m'avoir répondu on se sent moins seule Smile Smile
En fait mes enfants ne regardent pas énormement la télévision(les soirées sont bien remplies avec les devoirs au collège) mais ils ont la TV dans leur chambre et ils la regardaient environ 30mn avant d'aller se coucher. Après mon entretien avec le CG je me suis apercu que je faisais fausse route et donc plus de tv après manger!ils la regardent du coup avant.Mes enfants font un premier effort mais qui est bénéfique.
Pour l'assos dans laquelle j'ai également postulé la tv dans les chambres est interdite pour les enfants acceullis et ils me demandent en clair si il est possible de faire de meme avec mes enfants. et la ca coince je ne suis pas sur de vouloir leur imposer ca. 
Que pensez vous de tout ca?
Squizzz moi je propose des puzzle ou des jeux de sociétés, ils dessinent ou lisent mais j'ai peur d'être a cour d'idées

Cessel

Message par Squizzz le 13/12/2015, 9:51 am

La télé dans la chambre ?!! Totalement inimaginable pour moi Very Happy Very Happy Very Happy

Et ne t'inquiète pas : les occupations, ils les trouvent tous seuls Smile Mais c'est vrai qu'on fait beaucoup de jeux de société. Et les ados passent quand même du temps (beaucoup) sur le PC (qui est dans le salon ; pas imaginable dans la chambre non plus Wink ).

“Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.”

Squizzz

Message par Théroulde le 13/12/2015, 10:06 am

Je trouve que ce que tu fais et ce que font tes enfants dans leur chambre te regarde. Moi je ne leur enlèverait  pas ce qui leur appartient.

Déjà que notre métier pèse forcément sur notre famille, si en plus ils doivent être punis Evil or Very Mad . Car je pense que c'est comme ça qu'ils le sentiront.

Maintenant, si ça gêne l'asso ou tu postules, je ne sais que te dire pour eux. Quel est ton profil d'accueil ?

cat  Théroulde
Théroulde

Message par Cessel le 13/12/2015, 7:47 pm

Bonsoir après mettre fait bouillir le cerveau depuis mercredi et en avoir discuté avec mes enfants, aujourd' hui on a enlevé les tv des chambres!Je craignais aussi qu'ils le prennent comme une punition( car c'était un privilège qui leur était enlevé en cas de débordement) mais ce n'est pas le cas et ca me rassure. Néanmoins plus de tv le soir ( meme si ca c'est une bonne chose) et plus de tv du tout je me dis qu'effectivement c'est beaucoup leur demander en sachant tous les autres efforts qu'ils seront amenés à faire si je finis par accueillir un enfant.
Ma fille le prend plutot bien c'est beaucoup plus compliqué pour mon fils et au final je me demande si je peux leur imposer cà mais je veux aussi obtenir ce travail qui me tient a coeur alor.....
On fait l'essai sur le reste de ma période de recrutement et je verrais comment ca évolu
Ah si c'était aussi simple que pour squizzz Smile Very Happy
Excuse mon ignorance mais qu'entends tu par profil d'accueil?
Et vous accueillez vous déja des enfants?

Cessel

Message par Squizzz le 14/12/2015, 9:46 am

C'est pas toujours simple chez nous, rassure-toi Wink Very Happy

Mon fils de 14 ans est un vrai addict du PC...

Pour la télé, c'est simple pour nous parce qu'il n'y en a pas dans toute la maison. Mes enfants le savent : je ne veux pas de télé à la maison. Donc ils sont habitués. Et puis, il n'y en a plus depuis une dizaine d'années chez nous. Du coup, ils n'y sont pas habitués et ça ne leur manque pas. Et si jamais ils veulent regarder un truc, Mamie habite à 50 m Wink

Squizzz

Message par Théroulde le 14/12/2015, 10:18 am

Bah dis donc, ils sont cools tes enfants !

Ton profil d'accueil c'est par exemple quel tranche d'âge tu souhaites accueillir, tes limites en terme de pathologies, culture, etc.

Tu as certainement dû définir ce profil au moins lors de ton agrément si ce n'est en ce moment avec le recrutement non ?

En fait, ma question avait pour but de réfléchir au fait que si tu as un enfant plus jeune que les tiens, tu peux justifier qu'ils aient la télé dans  leur chambre et pas lui mais si tu accueilles un enfant de l'âge des tiens voire plus, ce sera forcément plus délicat de lui faire accepter cette différence de traitement.

cat  Théroulde
Théroulde

Message par Cessel le 14/12/2015, 10:51 am

cc oui c'est vrai j'ai des enfants plutot cool en général j'ai de la chance mais ils ont une maman assez sympa enfin je crois  Very Happy Very Happy Je vis toutes seule avec eux donc on est assez proche
Concernant la tv je pense effectivement que c'est une habitude. J'ai proposé à mon fils de retourner à la bibliothèque il était ravi alors.....
 Pour le profil d'accueil j'en ai pas vraiment. L'assos m'a bien fait comprendre que l'on ne choisissait pas mais je leur ai aussi fait comprendre que je n'accepterais pas un enfant violent plus grand que moi sur lequel je n'aurai pas le dessus physiquement et que je ne pourrais pas maitriser si besoin.A part ca j'acceuille.
 Il m'ont meme demandé si je pourrais accueillir une fratrie ?!
dernier RDV avec le CG mercredi matin et jeudi je rencontre une AF qui travaille avec l'assos.
Vous m'avez toujours pas dit si vous accueillez déjà des enfants ?

Cessel

Message par Théroulde le 14/12/2015, 10:56 am

ha pardon lol! .

Je suis agrée depuis mai 2015 et je viens de terminer la procédure de recrutement, j'attends la réponse de la commission.

Donc non, je n'accueille pas encore mais bientôt j'espère ! bounce

cat  Théroulde
Théroulde

Message par Cessel le 14/12/2015, 11:03 am

attente stressante ?T'as fait une demande qu'au CG ?
J'espère que ce sera une réponse positive.
Tu en avais donné un profil d'accueil?

Cessel

Message par Théroulde le 14/12/2015, 11:12 am

Stressante non, j'ai un avis favorable de la psy qui a fait la procédure mais très loooooongue attente et le service (oui, le CD) m'a bien indiqué que même dans le cas ou je conviendrais je ne serai pas pour autant recrutée. Et entre les restrictions budgétaires et la période électorale, je suis pas super optimiste Evil or Very Mad  Evil or Very Mad.

J'ai effectivement un profil d'accueil mais assez élargi. Mes restrictions concernent l'âge (plus jeune que mes enfants qui ont 15 et 17 ans) et pas de handicap lourd (maison inadaptée). Pour le reste, pas de problème.

cat  Théroulde
Théroulde

Message par Squizzz le 14/12/2015, 11:20 am

Moi, je n'en accueille pas encore. J'ai une voire deux chambres à construire avant Wink

Il me manque juste ça pour avoir l'agrément. L'enquête s'est très bien passée en ce qui me concerne. Je suis tombée sur deux professionnelles vraiment top Smile J'espère que ce sera la même chose pour le recrutement...

Squizzz

Message par Cessel le 14/12/2015, 11:37 am

je trouve ca un peu bizare et ridicule de faire passer des entretiens si ils savent qu'ils ne vont pas pouvoir recruter!! tu es de quel département?
En plus savoir que ce n'est pas toi qui correspond pas mais une question d'argent; c'est valorisant pour toi mais ca te fait de belles jambes
Mais faut rester positive si ils font des entretiens c'est qu'ils ont besoin.les critères seront peut être plus sérrés mais il n'y a pas de raison que ca ne marche pas pour toi. Enfin je l'espère tu me tiendras au courant( si t'a envie bien sur)

Au CG ils m'ont aussi dit que je pouvais être recrutée mais ne pas avoir d'enfants à accueillir qui correspondraient à mon profil de mère seule.

Alors qu'a l'assos si ils me recrutent c'est pour faire la formation de 60h dans la foulée parce qu'il ont déja des enfants à propose contrairement au CG qui serai pas avant mars)

Pourquoi tu n'a pas postuler ailleurs? Ca aurai mis plus de chance de ton coté

Cessel

Message par Cessel le 14/12/2015, 11:43 am

cc squizzz tanmieux moi aussi ils ont été plutot sympas y compris ceux pour le recrutement enfin y en a encore 2 de l'assos que je ne connait pas qui devront venir a la maison si l'assos accepte de continuer les entretiens avec moi

2 chambres à redecorr ou vraiment a refaire ? Shocked Shocked
parce que c'est pas le meme temps d'attente!
Mais tu n'es peut être pas pressée dans tes demarches?!

Cessel

Message par Théroulde le 14/12/2015, 11:51 am

Cessel,

J'ai envoyé 3 dossiers à 3 CD limitrophes (pas encore le miens, le fonctionnement ne me plait pas plus que ça alors je verrai plus tard si besoin).

L'un a fait la procédure, un autre m'a répondu ne pas recruter hors département et le troisième m'a demandé un dossier complet et là j'attends la réponse du 1er avant de relancer le 3ème...

Voilà !

cat  Théroulde
Théroulde

Message par Cessel le 14/12/2015, 12:32 pm

ok tiens nous au courant
a plus tard

Cessel

Message par Squizzz le 14/12/2015, 2:24 pm

Cessel

Non, pas des chambres à redécorer. Extension de la maison (elle est trop petite pour envisager faire 2 chambres dans l'existant). Ce sont donc des travaux très conséquents qui nous engagent financièrement... A vue de nez, 10 000 € si nous faisons nous-mêmes les travaux (ce que nous allons faire). C'est pas une paille Rolling Eyes

Pour l'instant, nous en sommes à la réflexion de comment faire cette extension (qui sera sans doute 1 grande chambre et un bureau. Avec l'idée que la grande chambre pourra être découpée en deux pour devenir dans le futur une chambre et un bureau (mon compagnon travaille à la maison) et le bureau une chambre, pour l'hypothèse où on demande finalement deux agréments si le premier se passe bien Smile

Voilà, tu sais tout ! Wink

Sinon, SI !, je suis très pressée dans les démarches. Mais vue l'ampleur du truc, on préfère prendre notre temps (et puis, accessoirement, les 10 000 €, je les ai pas :p ). Je suis actuellement salariée. Je ne suis donc pas pour l'instant poussée par le besoin d'argent. Mais j'aimerais bien tourner une page et quitter définitivement mon boulot. Donc, j'aimerais bien qu'on avance quand même.... (mais mon chéri est quelqu'un qui a besoin de prendre son temps pour faire les choses. Déjà, il est ok pour que je fasse ce métier... Alors j'y vais doucement Wink

Squizzz

Message par Cessel le 14/12/2015, 3:29 pm

T'as raison sagesse et patience sont de mise mais pour le coup tu n'es pas prête de valider ton agrément.... ils t'ont dit qu'il le mettait en attente en attendant la fin des travaux?

Cessel

Message par Squizzz le 14/12/2015, 4:36 pm

Non, il va falloir que je refasse tout le truc Shocked Mais ce sera allégé. J'ai les rapports des 2 professionnelles qui sont super positifs Smile Il aurait fallu que je fasse les travaux en deux mois (de mémoire). Rien que pour le permis de construire, c'est deux mois...

Squizzz

Message par Cessel le 14/12/2015, 6:33 pm

ok ba bon courage à toi
Tiens nous au courant de ton évolution et on se recroisera surement sur le forum pour d'autres sujets

Cessel

Message par papillon le 14/12/2015, 9:20 pm

Théroulde a écrit:Je trouve que ce que tu fais et ce que font tes enfants dans leur chambre te regarde. Moi je ne leur enlèverait  pas ce qui leur appartient.

Déjà que notre métier pèse forcément sur notre famille, si en plus ils doivent être punis Evil or Very Mad . Car je pense que c'est comme ça qu'ils le sentiront.

Maintenant, si ça gêne l'asso ou tu postules, je ne sais que te dire pour eux. Quel est ton profil d'accueil ?
tout à fait d'accord Very Happy

ici la télé dans les chambres , c'est seulement apres 15 ans environ ! les petits regardent environ 15 mn par jour : le matin quand E. est sur son pot clown

deux des enfants que l'on accueille ont été élevé avec la télé Evil or Very Mad Evil or Very Mad  et celui qui a 10 ans ne sait pas jouer ou s'occuper What a Face What a Face , par contre le petit de deux ans , a très vite su passer à autre chose , une fois à la maison cheers
papillon

Message par Cessel le 14/12/2015, 10:07 pm

bonsoir

j'ai oublié de dire mes enfants ont 11 et 12 ans
Maintenant que j'ai enlevé les tv avant d'aller o lit
je m'apercois effectivement que les ecrans avaient une place importante.Mon fils pour qui c'est le plus pénible a du mal a s'occuper le soir avant d'aller au lit. Et c'est bizare parce qu'avant tv allumée il faisait autre chose! Je pense que c'est une habitude a perdre et une autre à acquérir
au départ j'étais plutot septique mais au final je pense que entre la tv et les vidéos sur le portable c'était trop.
je me suis remise en question et je me rend compte que ce qui me dérangeait c'était peut être qu'on me l'impose; et je voyais pas le négatif mais effectivement il y a trop d'écran il faut aussi que je diminue le temp des vidéos

après la tv dans les chambres étaient plus une question de confort que je comprends puisque je la partage et là j'ai moins d'argument pour faire passer la pillule comme on dit
Du coup que propose tu à l'enfant de 10 ans que tu accueilles?

Cessel

Message par Mary Poppins le 15/12/2015, 11:23 am

Je me souviens que pour l'agrément on avait parlé longuement de la télé. Ma fille ne regarde pas la télé (elle a 10 ans) ou exceptionnellement si il y a un documentaire qui l'intéresse ou un chouette film pendant les vacances.
Du coup ils m'avaient demandé comment je gérerai un enfant habitué à la télé toute la journée. J'avais répondu qu'il faudrait le déshabituer en négociant par exemple sur son programme préféré, pour qu'il puisse le regarder. J'avais aussi dit que j'avais certaines limites infranchissables, par exemple chez moi c'est inimaginable que la télé soit allumée avant d'aller à l'école et que je ne changerai pas ça.
D'autre part, j'avais dit que ma fille regardait plutôt des DVD et que je pensais que c'était bien, que l'on regardait les films ensemble, qu'on peut en parler, que l'écran n'était pas dans ce cas quelque chose de passif mais une occupation commune à la famille, partagée.
J'avais expliqué ma façon de voir, c'est à dire que la télé ne doit pas être un défilé d'images sans sens, sans explications et que chez nous, le fait de regarder des films ensemble avait fini par construire une "culture" familiale commune, avec des références communes, des citations marrantes qu'on comprend tous et qui nous font rire par exemple.
Je crois que ça leur avait bien plu.
Mary Poppins

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut