Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» refus agrement
20/7/2017, 9:43 pm par Lunaxala

» Questions concernant l'entretien avec la puericultrice
19/7/2017, 10:19 pm par Lunaxala

» 1er rendez-vous à domicile
19/7/2017, 10:19 pm par Lunaxala

» Question sur le recrutement 59
19/7/2017, 1:37 pm par Claire

» présentation cristele
17/7/2017, 8:05 pm par cristele57

» conventiopn collective
13/7/2017, 9:48 pm par Lunaxala

» Demande d'information assitante familiale
13/7/2017, 12:09 am par Claire

» salaire fonction de base
12/7/2017, 8:02 am par EYMCOL

» sorties et weekend
6/7/2017, 6:56 pm par Théroulde

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


présentation cristele

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation cristele

Message par cristele57 le 5/7/2017, 2:20 pm

Bonjour

Je m'appelle cristèle, j'ai 32 ans et je vis en Moselle. Marié et maman de 2 enfants (baptiste 6 ans 1/2 et alicia bientôt 4 ans). Je suis assistante maternelle depuis un an et je souhaite devenir assistante familiale.
J'ai déjà passer la réunion d'info et je dépose mon dossier demain en pmi pour la demande d'agrément. Je me fais pas trop de souci car l'agrément est le même que celui des assistantes maternelles. Pour la suite, toute ma famille est très investie mon mari a même proposé d'acheter des nouveaux meubles pour réaménager la chambre d'ami en chambre d'enfant. Mon fils est déçu, il voulait partager sa chambre avec un nouveau venu. j'espère que pour l'embauche, ça se passera bien. Je sais déjà que ça va être très long et que toute la famille va être analysée. Le début d'une grande aventure pour nous.

Votre forum a déjà répondu à beaucoup de mes questions car je le parcours depuis plusieurs jours. 

merci et à bientôt

cristele57

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 32
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation cristele

Message par Lunaxala le 5/7/2017, 11:07 pm

Bonjour christele57 et bienvenue !!!
J'espère que tu trouvera tout ce dont tu cherches ici.

Bon courage pour cette aventure !!!

Lunaxala

Messages : 607
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation cristele

Message par cristele57 le 7/7/2017, 2:25 pm

voilà plusieurs jours que je parcours le forum et je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ont été rejeté par le CD sans forcément de raison valable. Je me doutais que rien était acquis, c'est d’ailleurs pour ça que je freine mon mari en lui disant avant de se lancer dans des travaux pour la chambre d'enfant (achat de nouveaux meubles, tapisserie, déco...) attendons la réponse. Il me dit "tu t'inquiète de trop et si on prépare tout on aura le mérite d'avoir fait tout notre possible pour avoir une réponse favorable".

Certains disent que le refus vient du fait que les psy ont peur qu'un enfant en souffrance déséquilibre une famille. 
Notre famille est équilibré, pas de jalousie de la part de mes enfants. Les seuls conflits sont lorsqu'un d'entre eux veut jouer seul dans sa chambre et que le deuxième insiste pour jouer avec. A part ça tout roule. Alors forcément je me pose des questions sur les conséquences sur mes enfants (ils sont protecteurs l'un envers l'autres, très calins, ils partagent facilement, ils sont drôles,...) 
Souvent la description de ma famille sonne faux mais pourtant c'est sincère j'ai une super famille.Même les maîtresses sont attendri par l'affection que mes enfants ont l'un envers l'autre. 
A noël nous sommes 30 autour de la table. Nous partons chaque hiver au ski avec mes beaux parents. En mai nous faisons un week end en famille oncle, tante, parents, frère, soeur, enfants près d'un lac où nous faisons du bateau, nous pêchons, mini golf...

Nous avons tellement de choses à offrir à un enfant en souffrance que le refus par crainte de mettre ma famille à mal, je ne comprendrai pas.
Mon Cd m'a dit qu'il ne mettais pas des enfants trop violents ou trop difficiles dans des familles avec de jeunes enfants. Après, ça peut ête un enfant qui fait des cauchemars et hurler toutes les nuits, être énurétique, avoir des tocs, être en échecs scolaire, être très collant... Mes enfants se sont toujours investi avec les enfants que j'accueillais en temps qu'assistante maternelle du coup ils sont prêts à faire la même chose pour un enfant accueilli en tant qu'assistante familiale. 
Notre cd nous a aussi dit que les associations confiaient des enfants mais en règle général pour de courte durée alors que le Cd veut des placements longue durée et stable. 

Quelqu'un peut il confirmé?
Quelles différences entre Conseille départemental et association au niveau placement, formation et financier?

Mon Cd nous a dit qu'il y a 40 enfants en attente de placement mais sans famille pour les accueillir car trop peu de famille d'accueil. Le Cd a fait un sondage lors de la réunion d'info. Sur l'ensemble des gens présent à la réunion, il nous a dit ,selon lui, ceux qui pourraient passé et ceux qui ne passerait certainement pas. J'ai trouvé ça plutôt cool de sa part mais d'autres ont trouvé ça moins cool.

cristele57

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 32
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation cristele

Message par Lunaxala le 7/7/2017, 5:14 pm

Oui Cristel57 c'est vrai que parfois on ne comprend pas les refus.
Et puis malheureusement avoir l'agrément ne signifie pas forcément être recruté...
J'en suis la preuve !!

Je te crois complètement quand tu dis que tu as une "super famille" puisque j'ai moi-même grandi dans une "super famille".
Je sais donc que ça existe !!! Mais parfois ce n'est pas bien interprété.
Il y a une Ass Fam à qui on reprochait sa "famille parfaite".
Les TS lui avait dit "vous n'allez pas nous faire croire que c'est la maison des bisounours quand même".
Ils avaient même insinué qu'elle idéalisait sa famille. En connaissant cette famille pourtant je peux dire qu'il n'y avait pas de problème.

Si j'avais des enfants et qu'on me disait "vous n'avez pas peur de perturber l'équilibre de votre famille"?
Je leur répondrait que ça permettrait à mes enfants d'ouvrir leur regard sur les autres, d'apprendre le partage, la vie en collectivité, ...
Personnellement je pense qu'il peut y avoir des risques mais qu'il y a aussi des avantages. A chacun de savoir si sa famille est capable de tout supporter.

Pour ce qui est de choisir son employeur d'un département à l'autre et d'une asso à l'autre, c'est différent.
Je pense qu'il faut comparer quand on a le choix.

40 enfants en attente !!! Ça fait beaucoup !!


Lunaxala

Messages : 607
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation cristele

Message par cristele57 le 7/7/2017, 9:25 pm

oui 40 ça fait beaucoup elle nous a aussi confié qu'il y avait de plus en plus d'accouchement sous X et qu'il cherchait beaucoup de famille pour accueillir des bébés en attendant les procédures d'adoptions. Le CD a lancé une campagne de recrutement. l'assistante sociale a été très transparente et nous a beaucoup éclairé. Pourtant elle nous a prévenue de suite que chez eux, une fois l'agrément en poche (environ 4 mois), il faut compter au moins 6 mois pour être recruté. J'en ai donc pour minimum 10 mois de démarches. 
c'est partie!

cristele57

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 32
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation cristele

Message par Lunaxala le 9/7/2017, 1:24 pm

Au moins elle a été honnête.
Bon courage !!

Lunaxala

Messages : 607
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation cristele

Message par Miko le 9/7/2017, 1:43 pm

Bonne route Cristele57 Like a Star @ heaven
avatar
Miko

Messages : 116
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation cristele

Message par EYMCOL le 12/7/2017, 8:24 am

Bonjour Cristele57, et bienvenue.
Ton mari a en partie raison...
Ici, j'avais fait (ou fait faire a zhom) tous les travaux de sécurité et j'avais acheté une chaise haute 5 points que je n'avais pas pour mes enfants...
Par contre nous n'avions pas refait la tapisserie (c'était l'ancienne salle de jeux, papier peint très enfantin), j'ai demandé lors de la visite du domicile pour l'agrément s'il fallait que ce soit plus neutre, elle m'a répondu de laisser comme ca tant que je n'étais pas recrutée, que si nous avions un petit, il serait ravi de cette chambre et si nous avions un(e) grande, il pourrait choisir la tapisserie avec nous (j'ai trouvé l'idée sympa le fait de tout de suite l'intégrer dans les choix et me suis dit que cela pourrait l'aider a se sentir bien chez nous). Finalement, c'est un petit que nous avons!
Pour ce qui est des délais, nous aussi on nous avait annoncé 4 + 6, finalement il y a tant de besoins que l'agrément a duré 3 mois et le recrutement 5 semaines pour un département et 7 semaines pour le second (parce que nous sommes partis en vacances 10 jours et que nous les avons retardé...) La ou ca a été difficile c'est pour nous libérer pour tous ces rdv car nous avions nos employeurs a solliciter a chaque fois pour des demi journées d'absence...
Une fois recrutée, j'apparaissais simplement sur "une liste" a disposition des éducateurs. Il me fallait attendre un coup de fil pour des propositions d'accueil. J'ai refusé le premier, et le téléphone n'aplus sonner pendant 2 semaines... le stress.... et hop un soir, un appel, une propos, et c'est parti. Finalement, 4 mois entre l'obtention de l'agrément et l'arrivée du petit.

_________________________________________________________________________


Dans le cœur d'une maman, l'amour ne se divise pas, il se multiplie. I love you
avatar
EYMCOL

Messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation cristele

Message par cristele57 le 17/7/2017, 8:05 pm

c'est super. J'espère que ça ira vite pour moi aussi. Mes employeurs en tant qu'assistante maternelle sont au courant de mon projet. Je les ai prévenu que je devrais m'absenter pour des rendez-vous et que courant de l'année prochaine, je ne pourrais peut être plus garder leurs enfants si j'étais recruté. Je leur ai dit que d'autres assistantes maternelles étaient dispo s'ils préféraient arrêter le contrat pour qu'ils ne se retrouvent pas coincés. Malgré tout ils ont voulu me laisser leurs enfants et me soutiennent à fond.

Au fait pourquoi tu as refusé le premier accueil?

cristele57

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 32
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation cristele

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum