Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questions concernant l'entretien avec la puericultrice
13/11/2017, 6:34 pm par Lunaxala

» Pour le second entretien
10/11/2017, 9:19 am par Therese

» et ça continue!!
8/11/2017, 3:43 pm par Lunaxala

» Présentation Jaynoute
30/10/2017, 8:27 am par Jaynoute

» entretien d embauche
28/10/2017, 4:48 pm par Lunaxala

» PMI Bourg en Bresse/ Mâcon
28/10/2017, 11:33 am par Théroulde

» présentation cristele
24/10/2017, 8:46 pm par Lunaxala

» refus agrement
28/9/2017, 4:02 pm par Lunaxala

» Besoin de votre aide
6/9/2017, 5:55 pm par Lunaxala

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Présentation Jaynoute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Jaynoute

Message par Jaynoute le 20/10/2017, 9:51 am

Bonjour tout le monde,

Je découvre et dévore depuis quelques jours ce forum, je n'ai pas pris le temps et surtout pas osé me présenter n'étant qu'au début de la démarche. Je prend donc mon courage à deux mains et vous raconte un bout de notre vie.

Je suis mariée depuis 16 ans et maman de deux jolies jeunes filles de 12 et 16 ans.

Avec mon mari nous avions souhaité nous lancer dans l'aventure il y a un peu plus de 13 ans car nous rencontrions des soucis pour avoir notre deuxième enfant. Quand on se change les idées tout arrive! Notre deuxième princesse a pointé le bout de son nez.

Nous avons donc mis en attente ce projet pour nous consacrer à nos deux filles.

Nous voila plus de 10 ans plus tard avec 2 grandes filles qui réclament un début d'indépendance et moi avec du temps à combler malgré mon travail et notre investissement dans 2 associations.

En septembre 2016, nous parlons longuement de ce projet aux filles, nous avons pris le temps de leur expliquer tout ce qu'impliquait ce métier. Nous avons un couple d'amis qui sont ASSFA tous les deux (monsieur travaille en même temps il n'a donc qu"un enfant à charge et madame 2 enfants en garde à l'époque) qui ont pris aussi du temps pour échanger avec elles.

Et donc en janvier nous nous sommes lancés tous les 4 dans l'aventure .... Les 2 réunions puis la demande d'agrément pour un enfant.

Lors de la dernière réunion, j'ai échangé avec une personne de la PMI en lui expliquant que nous étions en plein gros travaux pour créer une chambre pour notre futur accueil et que je me posais la question si cela posait un problème pour l'étude de l’agrément et si il était préférable d'attendre. J'ai été surprise de sa réponse "lancez vous, si c'est votre projet n'attendez pas!".

Le temps de remplir le dossier, rdv medecin.... le dossier est parti fin mars.

J'ai d'abord été convoqué à la PMI pour me présenter et on m'a expliqué comment allaient se dérouler les 4 mois à venir.

En juin, première visite de 2 puers et 1 medecin de la PMI. Nos travaux étant en cours (voir plutôt en chantier total !), elles n'ont pas pu se rendre compte de notre projet au niveau "matériel". Nous avons discuté et échangé pendant plus de 2 heures, pourquoi ce choix, des mises en situation .... Elles nous ont accordé 2 mois supplémentaires pour avancer les travaux et surtout pour pouvoir passer l'été ! nous voila avec un report pour le 3 octobre.

En juillet, RDV médical pour moi ou les premières info commencent à sortir, notre dossier les intéresser beaucoup mais les travaux posent soucis !

Nouvelle visite en septembre et pour différentes raisons les travaux ont bien avancé mais pas terminé !( chambre de l'enfant présentée mais pas aboutie et clôture en cours de sécurisation!). Notre entretien les a conforté, elles ont vu notre motivation pour avancer au mieux les travaux (nous les réalisons tous les 4, aménagements des combles avec création de 3 chambres, une SDB et un WC)... En partant elles nous ont glissé que pour elles notre dossier était favorable mais que les travaux ....

Et nous voila dans un état de stress ! A la fois contents que cela se soit passé et anxieux du résultat ... Les jours sont longs jusqu'au 3 octobre ! Passé cette date notre facteur devient notre meilleur ami... L'attente est longue, très longue!

Et hier, recommandé... Je n'ose pas ouvrir... Elles ont dit qu'elles étaient favorables ... Mais l'état de notre maison fait peur ! Les travaux avancent mais pas assez vite ... C'est bon ! c'est perdu d'avance ?!.... J'ai la carafe en ébullition !...

Je me lance, j'ouvre .... Elles nous ont fait confiance ! Me voila avec l'agrément pour 1 enfant ! Même si la route est encore longue cela fait du bien !

Voila donc où nous en sommes ! Pour l'instant dans l'euphorie, le temps de reprendre nos esprits et surtout finir les travaux, nous pourrons nous lancer dans la longue phase de recrutement !

Bonne journée à toutes et tous !

Jaynoute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jaynoute

Message par Lunaxala le 20/10/2017, 4:40 pm

Bienvenue parmi nous Jaynoute !!!
Ça aurait été dommage de ne pas faire ta jolie présentation.

Sent toi libre d’intervenir dans tout les sujets que tu souhaites. Il n’y a pas besoins d’avoir des années d’expériences pour participer au forum.
La preuve j’interviens et je ne suis toujours pas recruté !!

Quel parcours !! En tout cas tout commence bien pour toi.
Félicitations pour l’agrément !!!

Bon courage pour le recrutement.

Au plaisir de te lire !!

Lunaxala

Message par Théroulde le 24/10/2017, 1:27 pm

Bonjour et bienvenue Jaynoute,

Belle présentation, j'étais dans l'histoire avec toi ! D'autant plus que ma situation ressemblait un peu à la tienne à l'époque.

Félicitations pour l'agrément, vous avez su convaincre de votre motivation familiale.

Combien de temps estimes-tu nécessaire avant de pouvoir entamer une procédure de recrutement ?

cat  Théroulde
Théroulde

Message par Jaynoute le 30/10/2017, 8:27 am

Bonjour,

Il faut déjà que nous finissions nos travaux et une fois chose faite je recontacterai la PMI pour qu'elle me confirme que tout est en ordre.

Seulement à ce moment là je commencerai la procédure de recrutement en commençant par l'ASE de ma région.

Jaynoute

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut