Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questions concernant l'entretien avec la puericultrice
13/11/2017, 6:34 pm par Lunaxala

» Pour le second entretien
10/11/2017, 9:19 am par Therese

» et ça continue!!
8/11/2017, 3:43 pm par Lunaxala

» Présentation Jaynoute
30/10/2017, 8:27 am par Jaynoute

» entretien d embauche
28/10/2017, 4:48 pm par Lunaxala

» PMI Bourg en Bresse/ Mâcon
28/10/2017, 11:33 am par Théroulde

» présentation cristele
24/10/2017, 8:46 pm par Lunaxala

» refus agrement
28/9/2017, 4:02 pm par Lunaxala

» Besoin de votre aide
6/9/2017, 5:55 pm par Lunaxala

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

La formation initiale : soixante heures !

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni le 21/1/2015, 6:35 am

oui magali, tout ça est très dense, avec plein d'infos, plein de services, de professionnels, de fonctionnements divers...mais tout ça est tellement captivant! la journée passe très vite. Hier on a donc décortiqué la fiche de paye, study on a visité la bibliothèque du cg, vu l'assistante sociale, appris qu'on a une messagerie professionnelle dans laquelle on peut rentrer avec son matricule et un code secret. Sur les 4 assfams que nous sommes, chacune a déjà son accueil de prévu. Et sur les 4 ily'a 3 fratries.
Aujourd'hui on voit le medecin pour la sensibilisation aux conditions de travail et risques du métier; puis info diverses sur la santé des enfants accueillis. La journée va etre très riche c'est sûre. Bonne journée à vous tous Very Happy
Adni

Revenir en haut Aller en bas

Message par magali11 le 21/1/2015, 8:32 am

super Adni !

c'est vrai que c'est riche toutes ces informations ! 

bonne journée

magali11

Message par isanounou le 25/1/2015, 4:06 pm

très intéressant tout ça les filles. c'est sur que les journées doivent passées bien vites.
merci pour ton explication magali
comme cela doit faire bizarre quand on annonce de cette façon l'accueil de ton premier enfant, ton cœur doit faire un bond. enfin je me l'imagine comme ça.

Merci magali et Adni !!!
isanounou

Message par Adni le 26/2/2015, 6:58 am

bonjour, ça y'est c'est mon dernier jour de formation aujourd'hui. Le matin rencontre avec un ts et l'après midi bilan de cette formation avec la responsable recrutement. j'espère en savoir plus sur mon futur accueil. Bonne journée à tous Smile
Adni

Message par Admin le 26/2/2015, 7:10 am

Ok belle jnee à toi alors !

Like a Star @ heaven A votre service ! 
Admin
Admin

http://www.assistantefamiliale.com

Message par Mharie le 26/2/2015, 8:47 am

bonne dernière journée!

Mharie flower
Mharie

Message par Adni le 26/2/2015, 8:34 pm

merci les filles. En effet la journée fût longue et belle.
la formation terminée nous avons évoqué trois cas d'accueil dont deux fratries. J'attends la suite pour savoir quel situation et profil convient le mieux. je suis impatiente...
Adni

Message par nenen le 27/2/2015, 1:29 pm

ca se précise... Ton empressement est palpable Adni!
Alors qu'est ce que t'as apporté principalement cette formation pour exercer ton futur métier.
J'ai compris que tu vas démarrer avec deux direct! Ca ne va pas être de tout repos dis-moi! Il va y avoir de l'action chez Adni.
Ce serait dans quelle catégorie d'âges? 0-3, 3-10 ou +10?
nenen

Message par Adni le 28/2/2015, 7:43 am

bonjour nenen,
en fait depuis le début de ma formation j'ai un accueil de prévu d'une fratrie, mais la maman a préféré que ses enfants ne soient pas dans une famille d'accueil en ville.
Puis est venu le projet d'une autre fratrie de deux petites jumelles de moins de un an et j'étais ravie. Mais l'accueil ne semble pas etre fait pour moi car famille trop proche...Mais ça faisait 15 jours que je me projetais sur cet accueil et je suis qq peu déçue...
Puis pendant mon bilan avec la responsable, elle me parle d'un autre projet d'une fratrie de deux bébés de 9 mois d'écart, biensur on parle de leur histoire et le profil me colle bien mais pendant cette discussion un mail arrive et elle me dit y'à un petit bébé qu'il faut sortir de la pouponnière car il n'y est pas bien et qu'il en souffre, qu'il semble même en dépression...
Et là elle me dit: qu'est ce qu'on fait ?
Bien sur la fratrie de 2 bébés c'est exactement le profil que je cherchais, mais ce bébé qui souffre en pouponnière...?
Elle m'a demandé d'y réfléchir et d'en parler avec mon mari. C'est ce que j'ai fait et après mûre réflexion j'ai décidé de prendre le petit garçon de la pouponnière...
depuis qu'elle m'en a parlé, il hante mes pensées et je n'arrive pas à m'imaginer le laissant déprimer sans rien pouvoir faire...
Voilà qu'elle me rappelle hier et me demande ma décision et donc je lui dis, j'ai décidé d'accueillir ce petit bébé, elle me dit que finalement la maman ne souhaite pas voir son enfant chez une assistante familiale mais qu'ils continuaient de discutaient avec elle pour la persuader.
Voila je ne suis encore sûre de rien et à 13 jours d'arrêter mon travail avec la crèche, je n'ai encore aucun accueil de prévu et aucun projet
Adni

Message par bécassine le 28/2/2015, 7:50 am

moi je dirais que tu as plusieurs projets en cours...que c'est en voie de se finaliser, en tout cas ton service pense bien à toi pour différentes situations, à priori des petits.

bécassine

Message par nenen le 28/2/2015, 10:19 am

Que de renversements de situation!
Je comprends que ton cœur te pousse à accueillir ce bébé qui souffre, en même temps quelle chance aurait une fratrie de pouvoir être accueillie chez toi!
Ce n'est pas facile cette attente, et cette maman qui ne veut pas que son bébé soit placé en famille d'accueil a peut-être peur de perdre sa place à ton profit.
J'espère que d'ici deux semaines tu en sauras plus en attendant viens nous raconter.
nenen

Message par Adni le 1/3/2015, 6:43 am

oui becassine, ma préférence va vers les tout petits et le sevice essaye de me suivre la dessus.

Oui nenen j'espère vraiment que cette semaine, je serai fixée sur un accueil, je n'en peux plus de ne pas savoir
Adni

Message par Mharie le 1/3/2015, 1:08 pm

quel suspens Adni!
 Ce petit bébé en dépression...pfff, si petit  Sad.
Et les 2 bébés de 9 mois d'écart...ils sont presque jumeaux...
En tous cas, cela va se concrétiser pour toi, tu te sens comment?

Mharie flower
Mharie

Message par isanounou le 1/3/2015, 7:03 pm

oui Adni  tu as plusieurs projets qui se bousculent au portillon, cela va se concrétiser mais il y a encore et toujours de la patience à avoir. cela ne doit pas être évident d'être dans le suspens. bon courage !
isanounou

Message par veïa le 1/3/2015, 10:34 pm

Coucou ! Tu sais c'est très fréquent  dans notre travail ! On m'a proposé une petite de 1 an il y a 10 jour et à priori j'étais sur cette situation depuis 15 jours sans le savoir ! Quand j'ai rencontré l'éduc tout était fia et elle a tel après mon départ pour fixer l'adaptation et coup de tel 1 h après et changement on me dit de ne pas me projeter car elle resterai plus dans le coin ou elle est ! J'en ai parle au groupe de parole et tous les collègues l'on déjà vécu voire plusieurs fois de suite !alors l'attente encore pour moi et je comprends on pense à cet enfant pas encore chez nous mais dis toi qu'il ira certainement dans une autre famille choyé aussi ( quand les ts auront réussi à faire comprendre à la maman que c'est mieux pour lui ) 
Et pendant un accueil on vit ça aussi ! Il reste , à. On en fait le juge va certainement dire qu'il part mais tu sais pas quand ni s'il n'y aura pas encore un retournement au dernier moment ! Je suis exactement comme toi en ce moment à me dire que la chambre est libre et à y. Petit bout serai bien mieux ici qu'en collectivité mais ne t'inquiète pas ça va venir ;-) s'ils t'on recrute et parle de ces situations c qu'ils veulent que tu travail pour eux et il vaut mieux que ça se fasse dans de bonnes conditions et si ça ne se fait pas dis toi que ça aurai peut Être été des accueil très complexe !!! (C'est ce que je pense pour la petite malgres ma déception )
Allez courage et patiente ça va arriver vite si tu a déjà eu autant de situations exposes !!! 
À bientôt dans nos aventures ;-)

sunny     le bonheur est dans le pré...    sunny 
veïa

Message par Adni le 2/3/2015, 7:01 am

je me sens un peu en stress, le fait de quitter mon travail actuel et de ne pas être sûre de la suite me fait un peu flipper...
Je sais par contre que au cg ils se démènent pour me trouver un enfant et pour ça je n'ai aucun doute sur leur bonne volonté, c'est les renversements de dernière minute qui me déstabilisent.
Mais tu as raison veia, vaut mieux perdre du temps aujourd'hui et partir sur de bonnes bases,
Adni

Message par veïa le 3/3/2015, 11:29 am

c'est ca !!! pour avoir vécut mon premier accueil il y a peu de temps il y a le stress de savoir si on a fait le bon choix, si le reste de la famille ne va pas en patir, bref le stress pourvu que je ne regrette pas! 
j'etais egalemenent remplie d'angoisse je te comprends et la encore de  ne pas savoir quel loulou va rentrer dans notre vie !  Razz

sunny     le bonheur est dans le pré...    sunny 
veïa

Message par Adni le 4/3/2015, 6:54 am

Oui j'y pense sans arrêt, et ce petit bout qui est mal en pouponnière, je n'arrête pas de l'imaginer, Son histoire m'a touchée énormément, et je me voyais bien le coucouner et le bercer pour le rassurer, mais voilà je dois passer à autre chose et avancer en me disant qu'un autre enfant m'est sûrement destiné
Adni

Message par gavroche le 4/3/2015, 1:14 pm

Toutes ces histoires sont bouleversantes.
Il faut qu'il y ait danger avéré pour un placement en famille d'accueil, surtout depuis la loi 2007.

L'attente rend encore plus sensible puisque une petite voix nous dit qu'eux ont besoin, que nous on attends et que rien ne se passe lol

L'enfant et la bête s'entendent fort bien, ils sont tous deux près de la nature.
Mais il y a une chose que les enfants comprennent mieux encore que les ruses des singes: Ce sont les belles actions des grands hommes

Anatole France (le livre de mon ami 1885)
gavroche

Message par Adni le 5/3/2015, 6:21 am

Oui tu as raison gavroche cette petite voix je l'entends très bien,mais je suppose que chaque chose se fait en son temps et il faut être patient
Adni

Message par isanounou le 7/3/2015, 5:38 pm

tu as des nouvelles Adni pour ce petit bout de choux ?
isanounou

Message par Adni le 8/3/2015, 7:57 am

J'ai reçu un coup de fil de la responsable vendredi que j'ai raté et quand j'ai rappelé elle était en entretien, et quand elle m'a rappelée je changeais un bébé, j'ai vite rappellé et elle avait quitté le bureau. sa secrétaire m'a dit de la rappeler sans faute lundi matin que c'était urgent. Voilà en gros comment je me retrouve tout le week-end à me dire,c'était quoi l'urgence....
Adni

Message par bécassine le 8/3/2015, 8:26 am

oh là là pauvre Adni, et cette question doit tourner en boucle dans ta tête!

il va te falloir un programme béton pour réussir à échapper à ces interrogations!

s'il fait soleil chez toi comme ici, fais le plein de lumière, ce sera des vitamines et de l'énergie pour prendre en charge cette "urgence" dans les meilleures conditions possibles lundi.

bécassine

Message par Adni le 8/3/2015, 12:01 pm

Oui bécassine, je n'arrête pas de me dire qu'est ce qu'elle voulait me dire, peut-être une situation pour moi, j'en serai très contente....
Oui un beau soleil ici et j'ai toutes les fenêtres ouvertes qui font rentrer à la fois un peu de fraîcheur et de beaux rayons. Je vais aller marcher un peu histoire de m'aérer  l'esprit....
J'espère que demain les nouvelles seront bonne....
Adni

Message par nenen le 8/3/2015, 12:12 pm

Je croise les doigts pour toi Adni! Lundi matin viens vite nous raconter, je le sens vraiment bien...
nenen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut