Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questions concernant l'entretien avec la puericultrice
13/11/2017, 6:34 pm par Lunaxala

» Pour le second entretien
10/11/2017, 9:19 am par Therese

» et ça continue!!
8/11/2017, 3:43 pm par Lunaxala

» Présentation Jaynoute
30/10/2017, 8:27 am par Jaynoute

» entretien d embauche
28/10/2017, 4:48 pm par Lunaxala

» PMI Bourg en Bresse/ Mâcon
28/10/2017, 11:33 am par Théroulde

» présentation cristele
24/10/2017, 8:46 pm par Lunaxala

» refus agrement
28/9/2017, 4:02 pm par Lunaxala

» Besoin de votre aide
6/9/2017, 5:55 pm par Lunaxala

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

En cour d'agrément (cricri 44)

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 le 5/11/2014, 5:26 pm

Patience je suis pas encore rentré!
Je passe chez le dentiste avant la je suis en salle d'attente!
cricri44

Revenir en haut Aller en bas

Message par gavroche le 5/11/2014, 5:30 pm

coucou,

Je suis curieuse de savoir aussi!!

Allez tu te depeche et tu l'ouvre enfin (la lettre Very Happy )

L'enfant et la bête s'entendent fort bien, ils sont tous deux près de la nature.
Mais il y a une chose que les enfants comprennent mieux encore que les ruses des singes: Ce sont les belles actions des grands hommes

Anatole France (le livre de mon ami 1885)
gavroche

Message par bécassine le 5/11/2014, 5:31 pm

qu'est ce qui est le plus difficile Cricri, l'attente ou le supplice de la roulette? Very Happy

bécassine

Message par isanounou le 5/11/2014, 6:10 pm

je vais devenir obèse moi avec mes pop corn à force d'attendre, et toi Mharie à la vitesse ou tu tricote tu aura fini avant que cricri nous annonce la nouvelle
je me sauve j'accompagne mon fiston au tir à l'arc je reviens dans 1 h 30 j'espère cricri que toi tu seras sorti de chez le dentiste à tout à l'heure .....
isanounou

Message par Mharie le 5/11/2014, 6:16 pm

et ben, il nous fait languir!

Mharie flower
Mharie

Message par cricri44 le 5/11/2014, 7:14 pm

Mauvaise nouvel, c'est un REFUS D'AGREMENT!!!  Crying or Very sad

sur le courrier:
les entretiens réalisée dans le cadre de l'évaluation de votre demande d'agrément n'ont pas permis de s'assurer de votre capacité à prendre en compte les besoin spécifiques des enfants confiés en résonance avec votre propre histoire.

Il me propose de rencontré le responsable de l'agrément par intérim et un psychologue afin d'expliquer les motif de cette décision. 

Je suis dégouté, ils ne font pas d'entretien avec un psy alors comment ils peuvent jugé si mon histoire personnel nuirait à un accueil!

Vous connaissez l'histoire de Bigarre avec la chauve-souris qui sonne à l'interphone, admettons qu'elle puisse composé le code ...
Avec  des si on pourrait mettre Paris en bouteille!
cricri44

Message par gavroche le 5/11/2014, 7:58 pm

bonsoir cricri

Moi ce qui me gène, c'est le terme "en resonnance avec votre propre histoire".
Serait ce ton histoire passé , mais là du coup elle n'a pas vraiment moyen de juger si elle n'est pas psy, ou l'histoire que tu vis actuellement ?

Avant ton entretien, demande ton rapport d'évaluation (merci les copines!!).
Va a l'entretien avec une idée de ce qui t'es reproché et ensuite tu fais appel ?

Bon courage, je sais ce que tu vis, je l'ai vécue avant toi sauf que le fofo n'existait pas et que je n'ai pas demandé mon rapport.
Pour moi, cela a été compliqué.
Moi je crois en toi et en ta capacité!
courage

L'enfant et la bête s'entendent fort bien, ils sont tous deux près de la nature.
Mais il y a une chose que les enfants comprennent mieux encore que les ruses des singes: Ce sont les belles actions des grands hommes

gavroche

Message par cricri44 le 5/11/2014, 8:07 pm

Merci gavroche ça fait du bien!
cricri44

Message par chonchonbh le 5/11/2014, 8:21 pm

Courage Cricri et prend les conseils de Gavroche car elle peut t'aider comme elle dit elle est déjà passée par là et ca peut être un bon soutien et une bonne conseillère (j'en sais qlq chose).

Chonchon
chonchonbh

Message par bécassine le 5/11/2014, 8:25 pm

Oui surtout demande ton rapport d'agrément, d'ailleurs ce conseil t'a été soufflé par l'évaluatrice elle même. Et si on te propose de rencontrer un responsable de l'agrément et un psy, c'est quand même qu'ils ont envie de te revoir.

bécassine

Message par isanounou le 5/11/2014, 8:52 pm

oh mince alors je ne pensais pas du tout à une telle réponse. je ne comprend pas bien, tu n'as pas eu d'entretien avec un psy ? comment peuvent ils  te juger. c'est un peu léger quand même. Si vraiment tu veux faire ce métier cricri, bas toi, c'est sûr. de tout cœur avec toi pour aller plus loin. Ne baisse pas les bras et comme tu dis, avec des si on pourrait mettre Paris dans une bouteille. Aller courage, il faut y croire. tu as notre soutien cricri
isanounou

Message par Mharie le 5/11/2014, 10:30 pm

m...., je m'attendais à une autre réponse Sad .
Comment peuvent-ils juger en effet de tes capacités sans entretien avec un psy??? Continue dans ta démarche, bas toi, tu as tout mon soutien Cricri  I love you

Mharie flower
Mharie

Message par cricri44 le 5/11/2014, 10:45 pm

Oui je vais me battre, mon ami qui avait ouvert le courrier sans me transmettre le résultat pour me préservé à été voir un avocat qu'il connaît et a qui il envoie régulièrement des personnes pour lui présenté la situation.
Je pense me faire représenté par lui pour le recourt car derrière les raisons très vague peu ce caché un refus pour discrimination !

Personnellement je ne voix pas de quel besoin spécifique les enfants placé aurais que je ne pourrai pas leur apporté mi à part qu'il ne pourrait pas m'appelé tata (la présence féminine)lol

Vous vos enfants on des besoins spécifique?
cricri44

Message par bécassine le 6/11/2014, 7:02 am

Oui des besoins multiples et certains qu'on découvre en cours de route, j'en cite quelques uns spécifiques à l'enfant que j'accueille et des besoins que j'appelle "spécifiques" car mes propres enfants n'ont pas ses besoins : besoin d'un accompagnement proche mais en gardant une distance corporelle, besoin d'affection verbale mais surtout pas de bisous ni câlins, besoin d'être vu entendu en quasi permanence ... toi qui nous a lus (entre autres) je penses que tu t 'y attends Cricri à ce que l'enfant ait des besoins spécifiques et ton choix de vie n'enlève rien à tes capacités à observer et t'adapter.

D'après ce que tu nous dis du courrier reçu, j'ai l'impression qu'ils évoquent plutôt des traumatismes de l'enfance qui pourraient interférer (tu nous as parlé de ta maman décédée trop tôt). Peut être devrais tu réfléchir là dessus, à comment tu as vécu le manque du parent, ils ont peut être besoin de voir comment aujourd'hui tu es apaisé et pourra à ton tour aider un enfant qui a de grandes chances de ressentir aussi le manque de sa maman. Peut être peux tu lire des livres sur la résilience, Boris Cirulnik a beaucoup écrit la dessus, tu peux retrouver aussi des vidéos de lui sur le net.

bécassine

Message par bécassine le 6/11/2014, 7:08 am

Je te mets le liens d'une vidéo, vraiment cet homme qui a vécu lui même enfant de grands traumatismes de la séparation a une analyse très intéressante des principes de résilience

https://www.youtube.com/watch?v=3kugoEI0-JU

bécassine

Message par nenen le 6/11/2014, 10:27 am

Allez Cricri, il va falloir aller plus loin pour décrocher ton sésame.
Je pense pour ma part que c'est trop tôt pour faire intervenir un avocat sans qu'il y ait eu aucune indication que le refus est discriminatoire. Cela peut donner de toi l'image de quelqu'un qui se victimise et marginalise.
A la lecture de ton rapport d'évaluation note bien toutes les idées qui ne sont pas explicites et fais-les toi bien expliquer lors de ton entretien avec le médecin et le psy.
Tu auras ainsi une idée de ce qu'ils pensent vraiment et pourra leur apporter des réponses adaptées.
Pour l'instant tu es un assistant familial en devenir qui doit leur prouver que tu as ce qu'il faut.
Sers toi des conseils de Gavroche et Becassine pour bien te préparer.
COURAGE CRICRI!!!!!!!!!!!
nenen

Message par isanounou le 6/11/2014, 12:00 pm

je ne comprend pas bécassine quand tu parles des besoins spécifiques : je cite "besoin d'un accompagnement proche mais en gardant une distance corporelle, besoin d'affection verbale mais surtout pas de bisous ni câlins," : cela veut dire que l'on ne doit pas faire de bisous à un enfant ?  ni de calins ?
isanounou

Message par gavroche le 6/11/2014, 12:12 pm

bonjour isanounou,

Cela veut dire que ce ne sont pas nos enfants et que l'on ne fera jamais comme avec eux.
On doit s'adapter a ce qu'ils sont mais a ce qu'ils ont pû vivre.
Certains enfants n'accepterons pas de bisou, d'autres en voudront tant et tant que tu n'arriverais pas a combler puisque leur besoin est insatiable et tu devras donc limiter!!
On ne sait jamais d'avance ce qu'on vécue ces gamins et on doit s'adapter a leur besoin et envie et non pas aux nôtres!
pas de dimanche matin dans le lit familial, !

gavroche

Message par Mharie le 6/11/2014, 12:40 pm

comment tu te sens cricri? I love you

Mharie flower
Mharie

Message par isanounou le 6/11/2014, 12:44 pm

Bonjour gavroche
d'accord gavroche je comprend mieux. oui ce ne sont pas nos enfants et ils ne le seront jamais. c'est toujours au cas par cas, et suivre notre instinct peut-être. et s'adapter à chaque fois. ah oui pour l'histoire du dimanche matin dans le lit familial, une AF m'en avait parlé aussi et cela se comprend.  
merci de ton aide gavroche. il y a tellement de questions qui ne sont pas forcément évidentes .
d'ailleurs j'en ai une autre :
un enfant  pleure avec un gros chagrin par exemple réclamant  ses parents, je peut quand même lui faire un câlin, le prendre sur mes genoux et le réconforter , le rassurer, et lui expliquer pour x raison quand il pourra voir ses parents. ce que je veut dire est ce que c'est mal vu, je pense que n'importe quel enfant qui a un chagrin a besoin d'être consoler. est ce que ma façon de pensée est sur la bonne voie ou je suis complètement à côté de la façon de faire, tout en sachant bien sûr que ce n'est pas mon enfant et qu'il le sera jamais...

excuse moi cricri avec mes questions j'espère que je n'empiète pas trop sur ton post ? Embarassed
isanounou

Message par cricri44 le 6/11/2014, 7:12 pm

Merci pour vos encouragement!

Bécassine ce que tu décrit comme besoin "spécifique" pour loupio ce fait naturellement je pense au contact de l'enfant on s'adapte à ses besoins, chaque enfant a son histoire.

Quand à mon histoire c'est vrai que j'ai perdu ma maman à 8 ans et ma petite sœur en avait 5, je suis l'avant dernier d'une fratrie de 7 enfants.
C'est ma sœur qui a 10 de plus que moi qui a relayé ma maman bien avant sont Dèce, sa maladie a été longue (cancer) et notre père buvait et ne s'occupait pas de nous.
Malgré les circonstances je n'ai pas été traumatisé par ses évènement, le sujet a été abordé pendant les entretiens et j'ai aucun problème avec ça et je lui ai dit que j'avais eu une enfance heureuse.
Nos lien sont fort entre frère et sœur cela nous a soudé.

Leur histoire de "résonnance" c'est de la fumisterie!!!

Ca fait 30 ans maintenant et le deuil de ma maman est fait depuis longtemps et celui de mes 2 frères décédé de mort accidentel a 10 ans d'intervalle aussi.

J'attend de voir le rapport fait par la TS!
cricri44

Message par lilouR13 le 6/11/2014, 7:43 pm

Bonsoir cricri et désolé pour ce refus!

En tout cas pour une personne qui a vécu des moments douloureux tout au long de sa vie et qui aujourd'hui veux aider des enfants et les accueillir chez lui ,je te tire mon chapeau.
c'est pas qu une question de travail .
attends de voir la conclusion du refus et tu pourras te faire une idée.
je comprend aussi que la vieille France nest peut être pas prête à accepter de voir 2 hommes faire ce métier même s il en existe.
En tout cas je te dis de continuer et que si c'est fait pour toi tu y parviendra.

lilouR13

Message par bécassine le 6/11/2014, 8:58 pm

Tu l'exprimes bien Cricri, tu vas pouvoir leur parler de ta propre résilience, et notre vécu antérieur est aussi notre force!

Et quand j'ai parlé des besoins spécifiques, j'ai bien parlé des besoins d'une personne en particulier (Loupiot) et bien sûr chaque enfant a ses besoins spécifiques pas forcément identiques à ceux d'un autre et je ne doute pas que tu puisses t'adapter Cricri, hein tu l'as bien compris? 

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais les personnes qu'on te propose de rencontrer pour parler de ce refus.

Je n'ai pas l'impression que c'est une pratique courante de proposer de rencontrer telle et telle personne lors d'un refus, saisis le comme une chance! 

Je pense que nous avons tous conscience que lorsqu'on a des particularités aux yeux des autres, notre parcours a plus de chance de rencontrer quelques embûches et je sais de quoi je parle! Mais ça ne veut pas dire que c'est perdu d'avance.

Et puis si vraiment il y a refus, il faudra te saisir d'autres moyens pour y parvenir ou prendre une autre voie ou renouveler ta demande dans un certain laps de temps. Je ne sais pas si mettre un avocat dans l'affaire te laissera toutes ces autres possibilités ouvertes par la suite. En tout cas si vous connaissez un avocat prenez conseils, cela n'engage à rien, après vous pourrez aviser des suites à donner ou pas !

bécassine

Message par rebelle le 7/11/2014, 10:36 am

bonjour cricri

Je suis désolée pour toi.

Tu avais évoquée ici, un couple homosexuel qui travaillait dans ton coin, ne peut tu te mettre en relation avec eux pour avoir leur parcours?
Sinon, effectivement, vas a l'entretien et écoute bien ce qu'ils vont te dire.
Prends ton temps pour répondre et ose demander a ce que l'on te réexplique.
Courage, tu verras seulement après ces entretiens s'il pourrait s'agir de discrimination ou autre

rebelle

Message par Théroulde le 7/11/2014, 11:53 am

Bonjour cricri,
Je suis vraiment navrée pour toi de ce refus et je t'envoie tout mon soutien moral.
Je pense également que tu peux prendre les conseils d'un avocat mais peut-être ne le faire intervenir que plus tard si nécessaire car les personnes en face de toi risqueraient de se sentir mises en cause d'entrée !
Prend bien toutes les informations relatives à ce refus, questionne, écoute les réponses et après... avise.
Il y a toujours un recours.

cat  Théroulde
Théroulde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut